Daphne
Daphne atteint l’âge de 31 ans, trop jeune pour s’établir, trop âgée pour vivre comme elle vit, sans but. Les longues nuits, l’alcool et les différents amants sont une distraction bienvenue pour la question : qu’est-ce que je veux ? Un événement imprévu la force lentement mais sûrement de faire face à sa vie. La confrontation avec elle-même est inévitable.
En savoir plus...
Daphne est une vraie cynique d’amour, emprisonnée dans un vide existentiel. Avec les citations du philosophe Slavoj Žižek dans sa main, elle réussit à riposter promptement chaque forme de rapprochement émotionnel. Apparemment sans but, elle flâne dans sa petite vie excitante qui consiste à travailler dans un restaurant, à s’engueuler avec sa mère malade, de sexe occasionnel beaucoup d’alcool, comme ça elle garde sa distance des questions et des sentiments sur sa vie. Mais à cause d’un événement dramatique elle devient d’un coup une participante au lieu d’une spectatrice et son armure de cruauté éclate.
Dans ce drame sobre, avec une pointe d’humour noir, on suit Daphne (Emily Beecham), capturant les émotions subtiles de la trentenaire indisciplinée, dégoûtante et pourtant vulnérable, et les nuances du monde indéfini mais reconnaissable autour d’elle.