Menu
Actualités

02-09-2019

…and the nominees are…

Pas moins de 3 films de Cinemien viennent d’être nommés comme candidat officiel à l’Oscar pour Meilleure Film en Langue Etrangère dans leurs pays respectifs.

Nuestras Madres’, le premier long-métrage du réalisateur Guatémalien-Bruxellois César Diaz, a eu l’honneur de suivre ‘Girl’ comme candidat belge. Cette production belge, un portrait bouleversant sur les conséquences de la guerre civile au Guatemala, a déjà remporté le Caméra d’Or au Festival de Cannes, également tout comme ‘Girl’ l’année passée. ’Nuestras Madres’ sera à l’affiche des festivals de Namur et Ostende, et en sortie nationale dès le 13 novembre.

Le candidat suédois pour les Oscars sera ‘And Then We Danced’, un film qui a suscité beaucoup d’excitation depuis sa première au Festival de Cannes. Cette perle du réalisateur Levan Akin sera également distribué par Cinemien, dès le 6 novembre.

Enfin, le lauréat allemand pour les Oscar est aussi un film qui viendra dans les salles belges grâce à Cinemien. ’System Crasher’, un film énormément poignant réalisé par Nora Fingscheidt, a déjà remporté de nombreux prix partout dans le monde, y inclus un Ours d’Argent au festival de Berlin. ’System Crasher’ sera sortie en Belgique le 8 janvier, et fera sans doute du bruit!

En savoir plus sur Nuestras Madres
En savoir plus sur And Then We Danced
En savoir plus sur System Crasher