Menu
Actualités

11-12-2018

Heureux comme Lazzaro gagne le European University Film Award 2018

Le European Film Academy (EFA) et le Filmfest Hamburg ont présenté le lauréat du European University Film Award 2018: HEUREUX COMME LAZZARO d’Alice Rohrwacher.
Le prix sera remis le vendredi 14 décembre lors de la réception organisée dans le cadre du European Film Awards Weekend à Séville.
Les films nominés ont été visionnés et discutés dans 22 universités de 22 pays et chaque institution a sélectionné son film préféré. Un représentant étudiant de chaque université a ensuite assisté à une réunion de délibération de deux jours pour déterminer le gagnant.
Le jury loue HEUREUX COMME LAZZARO « pour sa conception contemporaine non conventionnelle du néoréalisme italien, tourné au 16 mm, qui surmonte les frontières géographiques et stylistiques. Le film témoigne de la dureté de l’exploitation des hommes dans le monde contemporain et aborde des sujets tels que classe, pauvreté et idéologie, à travers les yeux du personnage principal Lazzaro ».

Le but de cette initiative est d’impliquer un public plus jeune, répandre «l’idée européenne» et transmettre l’esprit du cinéma européen à un public d’étudiants universitaires. Il s’agit également de soutenir la diffusion du film, l’éducation cinématographique et la culture du débat.
La cérémonie des European Film Awards et la présentation des lauréats auront lieu le samedi 15 décembre, en direct sur www.europeanfilmawards.eu de 17h30 (tapis rouge) et 19h30 (cérémonie).

En savoir plus sur Lazzaro Felice