Menu
Actualités

06-12-2018

Nominations Golden Globes!

Deux films de Cinemien viennent de remporter des nominations aux Golden Globe Awards. Le film allemand ‘Werk ohne Autor’ (Never Look Away) de Florian Henckel von Donnersmarck est en lice pour le Golden Globe du meilleur film étranger. Et la jeune actrice Elsie Fisher, qui n’a que 15 ans (!), est nominée dans la catégorie meilleure actrice dans une comédie ou comédie musicale pour son rôle acclamé dans le film ‘Eighth Grade’ (Ma Huitième Année). 

‘Werk ohne Autor’ (Never Look Away) est le nouveau film de Florian Henckel von Donnersmarck, qui a remporté en 2007 un Oscar pour ‘Das Leben der Anderen’ (La Vie des Autres). ‘Werk ohne Autor’ est inspiré par la vie mouvementée de l’artiste Gerhard Richter et a également été nominé pour le Lion d’or au Festival du Film de Venise.

‘Eighth Grade’, qui vient également d’être nommé l’un des 10 meilleurs films de l’année par le American Film Institute, marque les débuts en tant que réalisateur du comédien Bo Burnham. Le rôle de la jeune actrice principale Elsie Fisher est applaudi aux Etats-Unis comme l’une des plus belles surprises de l’année.

Les Golden Globes sont considérés comme l’indicateur principal pour les Oscars. La cérémonie aura lieu à Beverly Hills le 7 janvier 2019.

‘Werk ohne Autor’ : dès le 6 février dans les salles belges. 
‘Eighth Grade’ : dès le 20 février dans les salles belges. 

En savoir plus sur Werk Ohne Autor
En savoir plus sur Eighth Grade